Poupée Rousse

L'histoire de la Marque

Son style bohème et vintage, empreint d'inspirations amérindiennes, Justine Perrard, fondatrice de la marque Poupée Rousse, nous le dévoile chaque saison à travers ses collections de bijoux.

Passionnée par son métier, elle imagine dans son atelier en Bourgogne chaque collier, bracelet et boucle d'oreille à la main fruits de longues recherches, de sourcing des pièces parfaites, retravaillées par la suite pour créer chacune de ses collections. Les métaux qu'elle utilise sont tous dorés à l'or fin de 24 carats, et, en véritable perfectionniste, elle réalise elle-même certains éléments clés, comme les broderies de petites perles avec un délicat fils de coton devenues ces dernières saisons une marque de fabrique. Ainsi, elle sublime la qualité de ses articles et garde toute liberté créative.

Telle une obsession, la couleur est au cœur de son travail. Elle prend le temps de chiner les parfaites nuances de fils, celles qui, comme une évidence, saisiront son regard et feront jaillir son imagination. Ces minutieux accords de teintes font partie intégrante de l'identité de la marque.

Poupée Rousse car au cours de ses études de Mode, Justine avait la particularité de toujours dessiner de jolies poupées filiformes, à la peau de porcelaine et aux cheveux roux flamboyants. Des silhouettes reconnaissables entre toutes, qui lui ont plus tard donné l'idée de son nom de marque.

Justine a souhaité créer une marque fraîche et authentique, de fabrication française, et reste très attachée à la proximité qu'elle entretient avec ses clientes. Son compte Instagram a dépassé les 90000 followers, plus nombreux chaque jour à découvrir son univers.

135A1615.JPG